outillez vos manager coach

hiji permet à vos managers d’adopter la posture du manager coach pour améliorer la performance de leurs équipes.

Grâce à une interface intuitive et conviviale, les managers utilisent des outils de coaching pour aider leurs collaborateurs à se développer, à atteindre leurs objectifs professionnels et à résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain.

Cette approche de management centrée sur le développement des compétences et l’autonomisation des collaborateurs a des avantages considérables pour l’entreprise, notamment une meilleure productivité, une plus grande rétention des talents et une amélioration de l’engagement des employés.

l’auto-observation

Proposer à un collaborateur de s’auto-observer c’est l’engager dans la démarche car :

  • il devient lui aussi acteur de sa montée en compétence
  • il comprend d’avantage les attendus de son poste
  • il peut plus facilement s’interroger sur sa propre maitrise de ses compétences et ainsi comprendre les observations de son manager

l’observation

L’auto observation du collaborateur et l’observation de son manager sur la réalisation de ses gestes quotidiens sont le point d’entrée d’un coaching opérationnel efficace et concret.

Grâce à hiji, vous intégrez des référentiels métiers propre à votre secteur d’activité : gestes, pratiques, postures, tous ses éléments peuvent être observés sur notre application.

Enfin, ses observations permettent au collaborateur et au manager d’identifier les forces et les défis du collaborateur, de prendre de la hauteur et de se remettre en question si c’est nécessaire.

l’échange

L’échange entre manager et collaborateur après leur observation croisée est crucial pour le développement professionnel du collaborateur.

Le manager aide le collaborateur à mieux comprendre ses propres compétences et ses opportunités de développement. Cela permet également de renforcer la relation de confiance entre le manager et le collaborateur, en montrant à ce dernier que son travail est valorisé et que des efforts sont déployés pour l’aider à atteindre ses objectifs professionnels.

L’échange entre le manager et le collaborateur après leur observation croisée est un moment clé pour l’alignement des objectifs, la communication transparente et la collaboration efficace, tous des facteurs clés pour renforcer les compétences du collaborateur.

l’activation : PDA & PDI

Le plan d’action du collaborateur définit lors de l’entretien de coaching. Le collaborateur et son manager le retrouvent systématiquement lorsqu’ils renouvellent une observation. Ils définissent ensemble les actions à mener pour renforcer les axes d’amélioration du collaborateur.

Le plan de développement individuel du collaborateur intègre les fonctions recommandées en rapport avec le niveau de maitrise des compétences.

Ainsi, vous accompagnez vos collaborateurs dans l’activation de leurs compétences en structurant des échanges réguliers avec leur manager.

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