

Learning Partner, Edenred France
L’entreprise conçoit des services digitaux innovants à destination des entreprises, des salariés et des commerçants, facilitant la gestion des avantages salariés, des frais professionnels et de la mobilité.
Présente sur l’ensemble du territoire, Edenred France s’inscrit pleinement dans une démarche fintech, en combinant expertise en paiement, technologies numériques et engagement sociétal.
POURQUOI HIJI ?
Pour accompagner commerciaux et managers dans leur développement personnel.
Quels étaient les besoins identifiés à l’origine de ce projet ?
“Nous avions besoin d’une plateforme pour permettre aux managers de piloter la montée en compétence de leurs équipes tout en offrant à la Direction formation la possibilité de proposer des plans de formation adaptés aux besoins identifiés sur le terrain.”
“Compte tenu de la diversité des profils au sein de notre direction commerciale, nous souhaitions également proposer des référentiels de compétences qui répondent aux spécificités de chacun afin de coller au plus près de la réalité du terrain.”
“Il était aussi question de réfléchir à l’adaptation des référentiels au fil de l’évolution de la carrière du commercial afin d’accompagner chaque étape allant de l’onboarding à l’expertise en passant par l’accompagnement à la mobilité et l’évolution interne.”
Comment l’équipe hiji vous a accompagné dans le déploiement de ce projet ?
“Les équipes d’hiji ont réalisé un accompagnement de qualité de la compréhension du besoin à la livraison finale.”
“L’accompagnement est complet et nous permet de réussir un lancement sereinement. De plus, hiji a su développer les moyens pour faire évoluer l’outil en fonction de nos besoins et être à l’écoute de spécificités.”
“Paul-Brieuc, le commercial qui était dédié à notre projet, a su faire preuve de beaucoup d’agilité et de proactivité pour répondre à nos enjeux et motiver les équipes lors du change.”
Quels sont les résultats attendus par le déploiement de hiji ?
“Accompagner les commerciaux et les managers dans leur développement professionnel.”
“Donner les ressources nécessaires pour exceller dans leur rôle commercial.”
“Renforcer la culture commerciale d’Edenred.”
“Parfaire les compétences et connaissances de notre force de vente.”
“Proposer un plan de formation en cohérence avec les axes de progrès identifiés.”
Quelques retours utilisateurs ?
“Simplicité d’utilisation – modernité – flexibilité.”
“Version mobile très appréciée par les commerciaux terrain pour des diagnostics à chaud.”
“Permet un temps d’échange de qualité entre manager et collaborateur.”
“Colle à la réalité du terrain.”