impact feedback performance

L’impact du feedback sur la performance

Le saviez-vous ? Non seulement la culture du feedback va favoriser l’épanouissement de vos collaborateurs, mais en plus elle a un impact direct sur votre performance !

choisir l’outil idéal pour développer la culture du feedback

Développer la culture du feedback dans votre entreprise ne se fera pas en un jour. Nous en avons déjà parlé : l’une des composantes du succès de votre démarche sera le choix de l’outil idéal pour développer cette culture.

Bien évidemment, il devra toujours avoir un impact positif mesurable sur les résultats de l’entreprise, à partir d’indicateurs clés précis.

impact du feedback sur l’expérience collaborateur

Cela paraît évident (pas pour toutes les entreprises cependant…), le collaborateur sera pleinement investi dans une mission et une structure lui offrant régulièrement la possibilité de se révéler à lui-même, de trouver du sens, pour s’épanouir sur la base de feedbacks structurés et ritualisés.

Grandir au sein de l’organisation sera un levier fort d’implication et d’engagement au quotidien. Il pourra s’approprier la cartographie de ses méta compétences et gestes d’excellence maîtrisés pour mieux s’en imprégner. Lorsqu’un jour il décidera d’évoluer, de changer de mission ou d’entreprise, il continuera son chemin avec une vision claire de ses forces et de ses talents grâce à son précédent employeur (vous !).

competences collaborateur

Sa posture n’en sera que plus grande, ses démarches s’en trouveront enrichies : un excellent point côté marque employeur et offboarding. Et puis surtout, c’est un cadeau inestimable qu’il pourra utiliser et réutiliser à sa guise au cours de sa carrière et dans le cadre de son développement personnel.

un processus de formation basé sur le « grandir ensemble »

Il s’agit donc véritablement de rétablir l’équilibre de la démarche initiée par l’entreprise pour améliorer sa « donnée compétences », via le feedback ciblé.

Cette démarche ne peut être bénéfique que si, de son côté, la culture du feedback mise en place a été étudiée pour faire progresser les individus autant que la performance globale de l’organisation, en leur permettant d’avoir une vision claire d’eux-mêmes, de leurs talents, de leurs soft-skills, des missions qui leur permettront de s’accomplir aujourd’hui et tout au long de leur carrière.

Le schéma doit être « donnant – donnant », et ne pas privilégier l’une plutôt que l’autre des parties.

C’est la clé du succès, de l’engagement… et de la performance.

clin oeil succes

Armés de cette vision plus claire d’eux-mêmes, les salariés auront ainsi les armes pour affronter les nouveaux enjeux de la société et de l’entreprise, basés sur une transformation qui s’accélère sans cesse.

Ca fait envie, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle, c’est que vous aussi vous pouvez mettre en place une belle culture du feedback, et au final, booster votre performance ! Il vous suffit de cliquer ci-dessous pour accéder à notre merveilleux formulaire de contact 🙂

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

La première version de cet article est disponible sur Le Mag RH

2240 1260 Laure Ott Libera
Partager

Laisser un commentaire